PENCHAK SILAT

Le Penchak-Silat est un Art Martial du Sud-Est Asiatique (AMSEA). C’est un terme générique, comme le Karaté ou le Kung-fu, qui désigne les arts traditionnels de combats pratiqués essentiellement en Indonésie, en Malaisie, aux philippines et à Brunei. 

On retrouve trois dimensions indivisibles dans la pratique du Penchak-Silat. Le premier est l’apprentissage de l’auto-défense (bela diri) par les techniques de combats (lankas, jurus, kuntau) dont les principes consistent à contourner la force et l’agressivité pour préserver équilibre et harmonie avec les autres. Le deuxième est le développement de ses propres qualités artistiques par l’exploration des mouvements esthétiques codifiés et les danses de combats (kambangan). Le troisième est le travail sur la connaissance de soi par la concentration, la méditation et la spiritualité.
Le Penchak-Silat est un art d’une grande richesse culturelle tourné vers le développement personnel et social. Il est accessibles à toutes et à tous, quel que soit sa condition physique.

Venez découvrir le Penchak-Silat avec un éducateur sportif professionnel diplômé AMSEA.

Je m'inscris

Pour s’inscrire c’est très simple! Vous devez apporter les documents suivants:

  • Deux photos d’identité
  • Un certificat médical d’aptitude physique
  • La fiche d’inscription complété et signé
 
Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Horaires

Du Lundi – Vendredi de 10h à 19h

et

le Samedi de 12h à 18h30

Adresse

S.A.C.A.M.P

75, rue de L’Ourcq

75019 PARIS

Nous contacter

Tel: 09 77 72 97 18

contact@dojo-sacamp.com